27 août 2011

Top 10 : C'est la rentrée ! [2/2]


[1ère Partie]
[2e Partie]


2e partie du top 10 des séries que j'attend le plus, avec les séries classés entre la 5e et la 1ère place (la 1ère partie est disponible ici).


5. Fringe
Depuis la saison 2, Fringe s'efforce de diminuer son nombre de stand-alone pour creuser sa mythologie. Et c'est grâce à cela que le début de la saison 3 a été tout simplement exceptionnel. Même si la qualité a baissé à la mi-saison, j'attend avec impatience le 23 septembre, et le retour de toute l'équipe (ou pas ?). En effet, le cliff en fin de saison 3 nous laisse sur une intrigue bouclée du côté de la guerre des mondes, mais nous lance dans une nouvelle histoire toute aussi intrigante. Et les 4 trailers émis par la FOX ne font que renforcer ce mystère...  

Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité... (source)


4. How to Make it in America
Plus d'un an après la diffusion de la 1ère saison, How to Make it in America sera de retour au mois d'octobre sur HBO. J'avais apprécié la 1ère saison, qui était un peu trop courte à mon goût. Et les trailers sortis ces derniers jours ont vraiment attisés mon intérêt. D'ailleurs, je pense prochainement me lancer dans Entourage, dans le même genre.


L'histoire de trois jeunes chefs d'entreprises dans la vingtaine qui tentent de se faire un nom à New York afin d'accomplir leur "rêve américain". (source)


3. The Walking Dead
Les zombies de The Walking Dead seront de retour sur AMC le 16 octobre. La saison 1 m'avait très légèrement déçu, car j'en attendais un peu plus, mais la série avait quand même été une des meilleures de la saison 2010/2011. J'attends maintenant plus d'interaction entre les personnages, c'est-à-dire se concentrer un peu plus sur les personnages que sur les zombies.


Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... (source)


2. Terra Nova
Annoncé depuis bien longtemps, Terra Nova débarque enfin sur la FOX. Ce sera le 26 septembre. Annoncé comme le gros blockbuster, tout le monde l'attend. Une série avec des dinosaures produite par Spielberg, c'est sur que ça donne envie. Je pense que ça va faire un carton. Après les échecs de FlashForward et The Event, on a peut être le nouveau Lost avec Terra Nova. Le seul problème est que les saisons ne dépasseront jamais 12 épisodes, à cause des effets spéciaux. C'est peut-être pas plus mal, on l'a vu avec Lost.


Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l'ére préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. (source)


1. Awake
Et voici enfin la série que j'attend le plus, et de loin : Awake ! Dès que j'ai lu le synopsis, j'ai été emballé. Le principe d'Inception en série, je dis oui. Ça promet une belle mythologie, mais aussi un peu de stand alone je pense, car le héros est policier. Mais si ces enquêtes peuvent permettre de faire un peu plus d'audience, ça vaut le coup. La série, sur le papier, a peu de chance de marcher, mais beaucoup de gens ont l'air intéressés, et les premières critiques sont très bonnes. Donc, je suis positif. Le premier trailer était excellent. On y voit un Jason Isaacs avec un charisme de fou, et les premières images donnent déjà quelques frissons. Enfin, le créateur de la série n'est autre que Kyle Killen, qui a crée Lone Star l'année dernière, série ambitieuse annulée prématurément.


Les vies parallèles et simultanées d'un détective, Michael Britten, qui n'a jamais réussi à se remettre d'un tragique accident de voiture qui a décimé sa famille. Depuis, il vit entre deux réalités : l'une où est encore vivant son fils, l'autre où est encore vivante sa femme... (source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire