4 sept. 2011

Review : The O.C

Saisons : 1 à 4.

La première review de ce blog est pour The O.C, teen show diffusé entre 2003 et 2007 sur la FOX. Déjà, je dois dire que j'avais un à priori négatif sur la série, comme sur tous les teen shows. J'ai finalement beaucoup aimé.
Le pilot débute en nous montrant deux jeunes (deux frères même), à première vue voyous, voler une voiture et se faire attraper. Le plus jeune, Ryan n'a pas de casier judiciaire, et son avocat, Sandy Cohen, le fait sortir. À la suite de diverses péripéties, Ryan va finalement emmenager chez les Cohen, à Newport. On suit ensuite la nouvelle vie de Ryan, avec Seth, le fils des Cohen, mais aussi les déboires des adultes.


On nous présente des personnages attachants, qu'ils soient sympathiques ou détestables.
On a Ryan, le héros, originaire de Chino, impulsif mais peu bavard. Autant il peut être très attachant, autant il peut faire des choses incompréhensibles. Sa relation avec Marissa est le pilier de la série, et la jeune fille ressemble beaucoup à Ryan au féminin : parfois toute sympa, parfois très lourde et niaise (la storyline avec Oliver le démontre bien). Mais, pour moi, le meilleur des 2 couples est celui de Seth et Summer. Seth est présenté au début comme le looser de la communauté, sans amis, qui rêve de Summer depuis bien longtemps. Summer, elle, est tout l'inverse. Très populaire, elle ignore Seth, et leur couple paraît très improbable. Mais ils vont se rapprocher au fur et à mesure, pour devenir inséparables. Tout cela grâce à Ryan, dont l'arrivée à Newport a poussé Seth a devenir plus sociable. On voit bien cela en fin de saison 1, quand Seth et Summer parlent brièvement de l'année passée, quand Seth était encore transparent, puis dans le final, très émouvant. Tout cela peut paraitre très cliché et stéréotypé, mais c'est bien fait, et on se laisse prendre.



Les saisons 1 et 2 sont excellentes, et on y ressent vraiment le côté "guilty pleasure" avec les romances. Les 2 premiers triangles de la série, qui sont Ryan/Luke/Marissa et Seth/Summer/Anna, ne sont pas loin d'être les meilleurs. Arrive par la suite Olivier, qui va se mettre entre Ryan et Marissa. Beaucoup considèrent cette storyline comme mauvaise, mais je ne suis pas d'accord. Certes, on déteste Olivier, certes on se dit que Marissa est vraiment idiote, certes c'est frustrant, mais cela montre que les scénaristes ont réussi à rendre le couple Ryan/Marissa très attachant, et on verra ça plus tard : les triangles qui arriveront ensuite ne seront pas aussi bon, car on sait que Ryan et Marissa finiront par se remettre ensemble. Mais ce n'est pas tout : le personnage de Seth, interprété par un excellent Adam Brody, et son duo avec Ryan est très intéressant, et aurait peut-être mérité un peu plus de développement. On a également un côté parodique/comédie sympathique : on sent bien que certaines scènes et storylines sont exagérés, afin de parodier les autres séries de ce genre. Cela se ressent bien en saison 2 quand on voit George Lucas parler de son bal de promo avec Seth ... Certaines storylines sont moins bonnes que d'autres, mais globalement les deux premières saisons sont très sympa à suivre. Leur principal qualité est tout simplement qu'elles donnent le sourire : on s'attache aux personnages et ça fait plaisir de les voir réussir, car, disons le, les problèmes sont tous réglés, plus ou moins facilement et rapidement. L'exemple parfait est celui de la relation entre Seth et Summer : alors que cette dernière est avec Zach, on se doute bien que ça ne va pas tenir bien longtemps, et Zach décide "d'abandonner" de façon assez surprenante. Mais, d'un autre côté, c'est probablement mieux comme ça, car les passages avec Oliver et Zach, entre autres, sont assez frustrants.



Après 2 très bonnes premières saisons, on enchaîne avec la saison 3, et la qualité chute brusquement. Parmi les nouveaux personnages, certains ne sont tout simplement pas bons, ce qui tranche avec les premières saisons, où des personnages secondaires comme Alex (interprétée par Olivia Wilde), Anna, Luke, Trey ou encore Lindsay sont très attachants. Ainsi, excepté Taylor qui se révélera bien plus intéressante qu'on pourrait le penser, on se retrouve face à des personnages peu intéressants, qui, d'ailleurs ne resteront pas très longtemps (Charlotte). La baisse de qualité est également dû à l'épuisement des storylines principales. En effet, les 2 couples sont constitués, et solides. Les scénaristes tentent alors de lancer d'autres intrigues, mais elles s’avéreront moins bonnes (Charlotte & Dean Hess en début de saison par exemple). C'est quand on retourne à un schéma plus classique, avec Marissa et Ryan dans un triangle (Johnny, Sadie, Volchok) et Seth et Summer dans un registre plus comique, qu'on retrouve plus de qualité. L'arrivée de Kaitlin en cours de saison 3 apporte également un peu de fraîcheur à la série après l'abandon des intrigues de début de saison. La saison se termine finalement plutôt bien, on retrouve des meilleures storylines, et on finit sur un cliffhanger très intense émotionnellement, avec la mort de Marissa. 



Cette mort est bien traité en début de saison 4 avec des épisodes très forts. Mais pas seulement. Après une saison 3 très orienté drama, les scénaristes ont décidés de donner un ton un peu plus léger à leur série. Et ça marche très bien. En effet, après 3 saisons, ils peuvent maintenant utiliser les caractères de leurs personnages dans un but comique, mais pas seulement : la disparition de Marissa a laissé plus de place à Kaitlin, et surtout Taylor qui devient très importante dans la série (en témoigne l'addition de Autumn Reeser dans le générique). Et ces 2 personnages ont clairement un potentiel comique supérieur à celui de Marissa. La page Marissa est ensuite définitivement tourné dans l'épisode 7, l'un des meilleurs de la série (en tout cas, niveau originalité, c'est le meilleur), où Ryan se voit presque "obligé" de passer à autre chose. La suite, malheureusement, est moins bonne. Ryan et Taylor sont maintenant officiellement en couple, et le côté comique présent auparavant laisse sa place à du drama pas vraiment bon, et totalement inutile, tant leur relation était excellente dans les premiers épisodes. Les nouveaux arcs narratifs se succèdent à vitesse grand V : Bullit, le père de Ryan, Henri-Michel, Chris Brown & Kaitlin, ... aucune storyline ne dure plus de 3 ou 4 épisodes. C'est peut-être une bonne chose, dans le sens où les storylines les moins bonnes (Henri-Michel notamment) ne durent pas très longtemps, et les intrigues les meilleurs n'ont pas le temps de décevoir (je pense surtout au père de Ryan qui aurait pu être lassant à la longue, mais le voir sur juste quelques épisodes, avec un acteur très charismatique, était vraiment sympa). Mais c'est quand même dommage de faire des intrigues aussi courtes, surtout en dernière saison ... A 2 épisodes du series finale, on assiste à un tremblement de terre, et l'avant-dernier épisode est consacré aux conséquences de cet évènement. Et je pense que cet avant dernier épisode aurait fait un très bon final. Car le vrai series finale est, pour moi, une déception. On fait un bond dans le temps de 6 mois, et la plupart des storylines sont totalement chamboulés (Ryan/Taylor, Julie/Frank ...). A partir de là, la suite du final est moins intéressante : on a parfois l'impression de ne pas voir les mêmes personnages que lors de l'épisode précédent. La toute fin reste quand même plutôt bonne, avec ces flashbacks (déjà utilisés lors du final de la saison 3) sur le début de saison 1 et l'arrivée de Ryan. La boucle est bouclée avec Ryan, qui tend la main pour aider un jeune comme lui quelques années auparavant.




Bref, The OC, c'était vraiment très sympa à regarder : storylines pas si classiques, personnages attachants sans tomber dans des intrigues mielleuses, excellente B.O ... 
Après les 2 bonnes premières saisons, la saison 3 peut paraître décevante, mais la mort de Marissa à la fin de celle ci va finalement complètement relancer le show, avec le personnage de Taylor qui s'avérera beaucoup plus drôle et attachant que Marissa. A voir, pour les amateurs du genre, mais pas seulement !




La Musique :
 
Phantom Planet - "California". Utilisé dans le pilot lorsque Sandy emmène Ryan à Newport, elle devient la musique du générique dès le 2e épisode.
Jeff Buckley - "Hallelujah". On retrouve le tube de Jeff Buckley lors de l'excellent final de la saison 1. La version de Imogen Heap constitue quand à elle le final de la saison 3.

1 sept. 2011

L'actu de la semaine : Focus sur American Horror Story.

Dans l'actu cette semaine, un peu de tout : guests, trailers, et news.

Pour commencer, Aaron Korsh deviendra showrunner sur Suits pour la saison 2. Il s'agit tout simplement du créateur de la série, qui avait laissé les reines du show à Sean Jablonski, plus expérimenté, pour la première saison. (source)

On poursuit avec un gros plan sur American Horror Story, qui débarquera début octobre sur FX. Je n'étais pas très intéressé par la série avant de voir le trailer, ce qui explique qu'elle n'est pas dans le top 10 des séries que j'attend à la rentrée, ni dans l'actu de la semaine dernière. J'ai finalement vu les 2 premiers trailers, et ça donne vraiment envie. L'ambiance a l'air très spéciale, ce qui est risqué quand même, car ce sera "tout ou rien" pour les téléspectateurs : on aime ou on déteste ...

 

De nombreux teasers de plus courte durée sont disponibles sur le compte Youtube de la série. Afin de promouvoir le lancement de la série, une campagne assez ... bizarre a même été lancé :

 

Enfin, Zachary Quinto (Sylar dans Heroes) vient d'être annoncé en guest star dans la série. Il apparaîtra dans au moins 4 épisodes. (source)

On finit avec d'autres guests stars : Richard Dean Anderson jouera dans Raising Hope. Le comédien, célèbre pour avoir interprété McGyver, sera présent dans la saison 2 de la sitcom. (source)
Une autre guest, et pas des moindres, dans une autre sitcom. L'excellent John Goodman (The Big Lebowski, Treme, Damages) aura, semble-t-il, un rôle régulier dans la saison 3 de la toute aussi excellente Community. Voici un premier trailer :


Une dernière bonne nouvelle avant de se quitter, la série de la BBC, Luther, a été renouvelée pour une 3e saison. Et ça, c'est cool. (source)


Mais aussi :
Danny Pudi dans Chuck. (AMAZING !)

30 août 2011

Zapping : House - Saison 4 Épisode 15 & 16


Un programme un peu particulier dans ce zapping, puisque House est une série que je suis régulièrement. Néanmoins, je me suis refait le final de la saison 4 hier, pour la rédaction d'un Top 10 qui arrivera dans les prochains jours.
Au début de l'épisode, House reprend conscience face à une strip-teaseuse, dans un club. Il n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé durant les 4 dernières heures, mais ne va pas tarder à découvrir qu'il a été victime d'un accident, alors qu'il était dans un bus. En effet, ce dernier a été percuté par un autre véhicule. Cependant, House se souvient qu'il a vu quelqu'un avec un symptôme avant l'accident, et se met en tête de le retrouver pour le sauver.
Au revisionnage, la 1ère partie de ce final parait un peu longue. En effet, on voit House se pencher sur le cas du chauffeur du bus, alors qu'on sait bien qu'il n'est pas le patient que House a remarqué auparavant. A la fin de la 1ère partie, après hypnoses et autres trips hallucinatoires, on découvre que ce patient inconnu est en fait Amber, petite amie de Wilson et ex membre de l'équipe de House. A partir de là, les choses deviennent intéressantes. Wilson fait tout pour la protéger, au détriment du jugement des autres docteurs, et House le suit. Après s'être rendue compte que rien ne marchait, Wilson demande à House de subir une stimulation cérébrale, c'est-à-dire de se mettre volontairement en danger pour tenter de se souvenir de ce symptôme mystère qui pourrait sauver Amber. House accepte, et l'intervention va fonctionner (comme toutes les autres dans l'épisode, dommage pour la crédibilité ...). Il se retrouve la veille, dans un bar, ivre. Amber arrive pour le ramener chez lui, car Wilson est de garde. Ils vont finalement se retrouver dans le fameux bus. Mais House remarque que Amber prend des cachets pour soigner son rhume. Il comprend qu'elle a subit un empoisonnement car elle a perdu ses 2 reins dans l'accident. Cet empoisonnement est incurable, et Wilson décide de réveiller Amber pour les dernières heures qu'elle a à vivre, pour que tout le monde puisse lui dire au revoir. Elle meurt finalement aux côtés de Wilson. 



Finalement, malgré une première partie un peu longue, ce season 4 final de House reste l'un des meilleurs de la série, ce qui n'est pas peu dire tant la série sait (très) bien conclure ses saisons. Tout les éléments qui font le succès de la série sont bien là. Le mystère est bien maîtrisé : on a du mal à se douter que Amber est l'inconnue avant la révélation, et on se demande jusqu'au bout ce qu'elle faisait avec House. L'émotion est également présente, notamment dans les 20 dernières minutes quand les personnages vont faire leurs adieux à Amber, puis quand cette dernière meurt dans les bras de Wilson. Les personnages secondaires sont, eux aussi, fidèles à eux même (c'est-à-dire très bons), entre Thirteen et son problème d'éthique (elle aura aussi droit à un petit twist en fin d'épisode) et Wilson (plus principal que secondaire sur cet épisode) tout simplement magistral dans son rôle de petit ami triste et en colère. Enfin, House est encore énorme, et Hugh Laurie au top, dans ses trips/rêves/hallucinations/fantasmes.
Un classique de House.

Série du Mois - Août 2011 : Breaking Bad


Épisodes : 4x01 à 4x07
Le gros de mon programme cet été était de regarder les intégrales de The West Wing et de The O.C. Autant dire que je ne me suis pas vraiment consacré aux séries d'été, si ce n'est celles que je regardais déjà l'année dernière (et encore, j'ai mis Royal Pains en pause). Parmi celles que j'ai visionnés, Breaking Bad remporte haut la main le titre de série du mois d'Août. Et pourtant, elle m'a un peu déçu. Mais il faut dire que la saison 4 de True Blood me parait encore plus mauvaise que la saison 3, Falling Skies est une grosse déception, tant la série n'est pas aussi épique qu'elle devrait l'être, et je n'ai pas regardé grand chose d'autre, si ce n'est des séries sans trop d'ambitions (White Collar, Suits).
Après 3 premières saisons de très grande qualité, Breaking Bad était attendu par tout le monde. La pause entre les saisons 3 et 4 avait duré un an, un an durant lequel toutes les critiques avaient encensés la série. De plus, le cliffhanger de la saison 3 était très intense, et m'avait poussé à regarder le season 4 premiere le lundi matin dès sa diffusion. Et là, j'ai été déçu. Déçu, car j'ai eu l'impression que Breaking Bad se forçait à faire dans l'esthétisme, avec de belles images. Ces derniers temps, quelques séries se disent "séries cinématographiques". Je pense notamment à Boardwalk Empire. On a donc une belle image, des acteurs excellents, mais surtout un scénario lent, et très peu de dialogue, avec des scènes sans aucune paroles. C'est vrai qu'on avait déjà ce genre de choses lors des 3 premières saisons, c'était la "patte" Breaking Bad. Mais, lors du season premiere, cela était vraiment beaucoup trop accentué. 




Les épisodes qui suivirent furent un peu moins cinématographiques, mais apportèrent un autre défaut que n'avait pas les premières saisons : le manque d'objectif pour les héros. Lors des premières saisons, on a toujours eut un fil rouge pendant toute la saison. Pendant la saison 1, c'était bien sur la découverte du milieu par Walt, mais aussi la présence de Tuco. Pendant la saison 2, il s'agissait du business monté par Walt et Jesse, avec l'enquête de la DEA. Enfin, la saison 3 était constitué en grande partie du deal avec Gus et de l'affrontement avec les mexicains. Là, dans cette saison 4, on manque de direction. On commence la saison par un affrontement entre Walt et Gus, mais les 2 personnages vont faire un deal assez rapidement. Du côté de Jesse, on le voit faire n'importe quoi en début de saison, et tomber dans la dépression, puis son comportement change du tout au tout en l'espace d'un épisode (le 5, "Shotgun"). Seule l'intrigue avec Skyler et la station de lavage continue, mais, niveau dramatique et intensité, on est loin des storylines de Walt et Jesse. Enfin, l'enquête de la police avec Hank dans son lit peine a démarrer, mais semble prometteuse, surtout après la fin de l'épisode 5, où Walt défie presque Hank de le trouver, dans une scène mémorable.




Mais Breaking Bad reste une série de très bonne qualité. J'ai, par exemple, beaucoup aimé le changement de caractère de Walt au cours de cette 4e saison. On voit bien qu'il a peur, mais qu'il est déterminé, mais on voit aussi surtout son côté égocentrique, qui ressort particulièrement dans deux scènes des épisodes 5 et 6. Cette évolution du personnage peut ne pas plaire à tout le monde, transformant le pauvre Walt du début en anti-héros plutôt antipathique, mais moi ça me plait, car ça nous offre des scènes vraiment exceptionnels, que ce soit le dîner chez Hank et Marie, ou la scène où Walt dit clairement à Skyler "I'm not in danger. I'm the danger." Et puis, Breaking Bad garde quand même les qualités de ses saisons précédentes. Le côté esthétique surfait du season premiere a laissé sa place à quelque chose de plus naturel, mais tout aussi beau (je pense au moment dans l'épisode 5 où on voit Jesse et Mike faire le tour de la région pour récolter les petits sacs), le jeu d'acteur, avec Bryan Cranston en tête, est toujours aussi exceptionnel : tous les personnages ont un charisme énorme, que ce soit Walt, Hank ou Gus. Enfin, malgré des débuts un peu laborieux, on commence à voir le début de l'intrigue principal dans les derniers épisodes du mois, et notamment les épisodes 6 et 7. Apparemment, une triple intrigue sera développée sur la fin de saison : l'affrontement entre Walter et Gus a repris, via Jesse, une guerre s'annonce entre le Cartel et Pollos Hermanos, et Hank se rapproche de Gus. Autant dire que le petit Gus risque d'avoir de gros problèmes d'ici la fin de saison.




Pour conclure, disons que Breaking Bad reste une valeur sure, la série a ne pas rater pendant l'été, malgré une légère baisse de qualité par rapport à (l'excellente) saison 3. On file maintenant tout droit vers le season final, et ça promet d'être explosif, tant Breaking Bad nous a habitué a des fins de saisons intenses. Autant dire que la série a toutes ses chances pour garder son titre de série du mois en septembre.

28 août 2011

Épisode du mois - Août 2011 : The Big C [2x08]

"The Last Thanksgiving"

Après avoir découvert que son traitement fonctionnait, Cathy rejoint Lee pour lui annoncer. Mais elle décide finalement de lui cacher la vérité quand elle voit que ça ne fonctionne pas sur ce dernier. Elle en profite pour l'inviter à Thanksgiving.


Tout le monde se retrouve donc chez les Jamison pour Thanksgiving : Cathy, Paul, Adam, Sean, Rebecca, mais aussi Andrea, Myk et Lee. Rapidement, les choses vont mal tourner, avec une dinde qui s'échappe, entre autres. La grande qualité de The Big C, pour moi, a toujours été qu'elle est vraiment une dramédie, c'est-à-dire qu'elle peut être franchement drôle, et franchement dramatique. On a, avec cet épisode, l'exemple parfait. Les personnages passent les 20 premières minutes "autour" de la maison des Jamison, avant de se mettre à table. On a là un ton très léger, et on est clairement dans la comédie, que ce soit dans la chasse à la dinde, ou dans le fantasme de Paul. Après 20 minutes, tout le monde s'installe à table, et là, le drama peut commencer. On a la demande en mariage de Rebecca (ou de Sean, au choix), la réconciliation entre Andrea et Myk, puis la "découverte de l'ongle" par Lee. Ce dernier s'énerve comme jamais on ne l'avais vu (il faut dire que Cathy n'y va pas par 4 chemins pour lui dire ce qu'elle pense non plus) et quitte précipitamment le repas. Cathy, bouleversé par ce qu'elle vient d'entendre, revient un peu plus tard, couverte de sang, dans une scène mémorable, avec la dinde qu'elle a retrouvé et tuée. Et c'est là qu'on a encore une parfaite illustration de l'utilisation de la dramédie dans la série : on voit Cathy revenir avec la dinde, dans une scène clairement comique où tous ses invités restent bouches bés. Puis, on entend les sirènes, et les personnages se dirigent vers la fenêtre, pour assister au cliffhanger. On voit Sean sortir en courant de sa maison, et on comprend que Rebecca va vraiment mal. Ce cliff, vu comme cela à travers la fenêtre, sans paroles, est encore plus fort, je pense, que s'il aurait été proposé "de l'intérieur" en voyant ça du point de vue de Rebecca ou Sean. La musique est également très belle et appropriée, mais on a l'habitude dans The Big C. Pour finir, juste un mot sur les acteurs, qui sont tout simplement géniaux dans cet épisode. Laura Linney (Cathy) est formidable, comme d'habitude, mais les autres sont également excellents, et on se rend compte que les nouveaux personnages secondaires (Lee, Myk) se sont très bien intégrés en quelques épisodes.

27 août 2011

Top 10 : C'est la rentrée ! [2/2]


[1ère Partie]
[2e Partie]


2e partie du top 10 des séries que j'attend le plus, avec les séries classés entre la 5e et la 1ère place (la 1ère partie est disponible ici).


5. Fringe
Depuis la saison 2, Fringe s'efforce de diminuer son nombre de stand-alone pour creuser sa mythologie. Et c'est grâce à cela que le début de la saison 3 a été tout simplement exceptionnel. Même si la qualité a baissé à la mi-saison, j'attend avec impatience le 23 septembre, et le retour de toute l'équipe (ou pas ?). En effet, le cliff en fin de saison 3 nous laisse sur une intrigue bouclée du côté de la guerre des mondes, mais nous lance dans une nouvelle histoire toute aussi intrigante. Et les 4 trailers émis par la FOX ne font que renforcer ce mystère...  

Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité... (source)


4. How to Make it in America
Plus d'un an après la diffusion de la 1ère saison, How to Make it in America sera de retour au mois d'octobre sur HBO. J'avais apprécié la 1ère saison, qui était un peu trop courte à mon goût. Et les trailers sortis ces derniers jours ont vraiment attisés mon intérêt. D'ailleurs, je pense prochainement me lancer dans Entourage, dans le même genre.


L'histoire de trois jeunes chefs d'entreprises dans la vingtaine qui tentent de se faire un nom à New York afin d'accomplir leur "rêve américain". (source)


3. The Walking Dead
Les zombies de The Walking Dead seront de retour sur AMC le 16 octobre. La saison 1 m'avait très légèrement déçu, car j'en attendais un peu plus, mais la série avait quand même été une des meilleures de la saison 2010/2011. J'attends maintenant plus d'interaction entre les personnages, c'est-à-dire se concentrer un peu plus sur les personnages que sur les zombies.


Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... (source)


2. Terra Nova
Annoncé depuis bien longtemps, Terra Nova débarque enfin sur la FOX. Ce sera le 26 septembre. Annoncé comme le gros blockbuster, tout le monde l'attend. Une série avec des dinosaures produite par Spielberg, c'est sur que ça donne envie. Je pense que ça va faire un carton. Après les échecs de FlashForward et The Event, on a peut être le nouveau Lost avec Terra Nova. Le seul problème est que les saisons ne dépasseront jamais 12 épisodes, à cause des effets spéciaux. C'est peut-être pas plus mal, on l'a vu avec Lost.


Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l'ére préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. (source)


1. Awake
Et voici enfin la série que j'attend le plus, et de loin : Awake ! Dès que j'ai lu le synopsis, j'ai été emballé. Le principe d'Inception en série, je dis oui. Ça promet une belle mythologie, mais aussi un peu de stand alone je pense, car le héros est policier. Mais si ces enquêtes peuvent permettre de faire un peu plus d'audience, ça vaut le coup. La série, sur le papier, a peu de chance de marcher, mais beaucoup de gens ont l'air intéressés, et les premières critiques sont très bonnes. Donc, je suis positif. Le premier trailer était excellent. On y voit un Jason Isaacs avec un charisme de fou, et les premières images donnent déjà quelques frissons. Enfin, le créateur de la série n'est autre que Kyle Killen, qui a crée Lone Star l'année dernière, série ambitieuse annulée prématurément.


Les vies parallèles et simultanées d'un détective, Michael Britten, qui n'a jamais réussi à se remettre d'un tragique accident de voiture qui a décimé sa famille. Depuis, il vit entre deux réalités : l'une où est encore vivant son fils, l'autre où est encore vivante sa femme... (source)

Top 10 : C'est la rentrée ! [1/2]

[1ère Partie]
[2e Partie]


La rentrée approche, et pour l'occasion, j'ai décidé de faire un billet un peu spécial, et de classer les 10 séries que j'attend le plus à la rentrée, que ce soit des nouvelles saisons, ou des nouvelles séries.
Les synopsis des nouveautés viennent du blog Des News en Series.
On commence par les séries classés de la 10e à la 6e place.


Pas loin du Top 10 : Boardwalk Empire, How to be a Gentleman, Alcatraz.

10. New Girl

Commençons par New Girl, qui débutera le 20 septembre sur la FOX. Autant le dire tout de suite : c'est la seule comédie de ce top 10. C'est donc la comédie que j'attend le plus, car c'est celle qui, selon moi, a le plus de potentiel parmi toutes les nouveautés. Mais il faut dire qu'il est assez difficile de juger une comédie sur un synopsis.

Une jeune femme malheureuse en amour s'installe en colocation avec trois garçons un peu attardés à New York après une rupture difficile... (source)


9. Chuck

Car c'est l'une de mes séries préférés, et que la saison 4 m'avait un peu déçu. Mais le cliffhanger a lancé une intrigue principale qui peut être bonne. Et car c'est la dernière saison !

Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l'espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu'il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien... (source)


8. Hart of Dixie

Une série de Josh Schwartz, avec Rachel Bilson. Je suis fan de Chuck, et j'aime beaucoup The O.C. Autant dire que je dois au moins regarder le pilot de Hart of Dixie.

Une jeune médecin hérite d'un cabinet médical d'une petite ville du Sud des Etats-Unis habitée par d'extravagants personnages. Dès son arrivée, elle est courtisée par un pêcheur bad-boy qui lui dédie une chanson ainsi que par un avocat de bonne famille. Elle fait également la rencontre d'une infirmière qui pourrait bien devenir sa mère porteuse... (source)


7. Once Upon a Time

Once Upon a Time débarque le 23 octobre sur ABC. Je l'attend surtout car je sens que ça va être tellement nul que ça en sera marrant. Ça a l'air très cheap, et Jennifer Morrison n'a vraiment pas sa place dans ce genre de série.

De nos jours, dans une petite ville du Maine, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir une femme au passé trouble qui y emmènage avec son petit garçon. L'attirante mère de famille et maire de la ville est aussi "Evil Queen". Soeur Mary Margaret Blanchard, une institutrice religieuse, n'est autre que Blanche-Neige, sur qui l'"Evil Queen" a jeté un sort. Alors elle attend son prince charmant et fait appel à Rumplestiltskin, un expert en magie noire, pour l'aider. Archie, un gentleman excentrique, qui se ballade toujours dans la rue avec une ombrelle et un Dalmatien en laisse, est l'équivalent de Jiminy Cricket. Il sait tout ce qui se passe dans la ville... (source)


6. House

En voilà une série que j'attend vraiment ! Même si les dernières saisons ont été moins bonnes, avec, à chaque fois, un creux au milieu de la saison, House reste une valeur sure. D'autant plus le trailer annonce un season premiere de grande qualité. Et il y a de grandes chances que ce soit la dernière saison.

Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies. (source)